BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

UNFPA - Sensibiliser les jeunes sur la question de la sexualité et de la reproduction sur les plages du Sénégal.

Les équipes de la campagne "Fagaru Jotna", en wolof "Sois prêt à te protéger" sillonnent les plages sénégalaises afin de sensibiliser les jeunes aux questions liées notamment à la sexualité.

Au Sénégal, comme dans beaucoup de pays, on constate un réel manque de programmes offrant des services de santé sexuelle et reproductive, et les discussions sur la sexualité et la distribution de préservatifs sont peu répandues - bien que le besoin de ces services chez les jeunes soit élevé.

C’est pourquoi, dans un effort visant les jeunes à prendre, de manière responsable, des décisions concernant leur santé sexuelle et reproductive, des représentants du Summer Tour Fagaru Jotna - une initiative conjointe de Marie Stopes International, l’ONG sénégalaise Parole aux Jeunes et l’UNFPA ont sillonné les plages des majeures villes côtières du pays de Juillet à Décembre 2015.

Une équipe de beach volley se prépare à un tournoi organisé par le Summer Tour sur la plage de Ngor à Dakar © UNFPA Sénégal

Une équipe de beach volley se prépare à un tournoi organisé par le Summer Tour sur la plage de Ngor à Dakar © UNFPA Sénégal

Fin décembre, le Summer Tour Fagaru Jotna avait visité un total de neuf plages, formé plus de 10 000 jeunes et distribué près de 20 000 préservatifs. Environ 2 000 personnes parmi le public touché ont profité du dépistage et des de conseils offerts.

Plus d’informations sur le site de l’UNFPA :

http://www.unfpa.org/fr/node/13684

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM