BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Le Bureau régional pour l’Afrique du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme soutient le Club Citoyenneté et Droits de l’Homme du CEM Les Martyrs de Thiaroye.

Le CEM Les Martyrs de Thiaroye a créé, en décembre 2014, un Club Citoyenneté et Droits de l’Homme. II compte 20 membres, choisis pour leur sensibilité aux droits de l’homme, qui se réunissent chaque semaine.

En effet, beaucoup de jeunes filles au Sénégal sont aujourd’hui confrontées à la violence à l’école ou à la maison, ainsi qu‘au risque élevé de grossesse précoce. Le Club a fourni un espace important pour parler de ces questions, un accès à l’information, des aides, et un réseau de soutien - qui aide ces jeunes filles à en savoir plus sur leurs droits et leur permet de rester à l’école.

Le Club organise donc des séances d’information et d’éducation par le dessin, des projections de films et des débats thématiques. Il est devenu un exemple pour les autres écoles qui souhaitent participer à la campagne. Un nouveau club dédié à l’environnement a même été créé au début de cette année.

Le Bureau des Droits de l’Homme de l’ONU a soutenu le club financièrement et techniquement depuis sa création et fourni des outils pour promouvoir l’engagement des membres dans l’éducation de leurs camarades sur les questions des droits de l’homme. Le Bureau travaille également à les sensibiliser à la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies, en particulier ceux liés à l’accès à l’éducation pour tous.

Plus d’information sur le site du Bureau des Droits de l’Homme

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR