WELCOME AT UN | YOU ARE AT HOME

Nations System
in Senegal

Rapport annuel 2018 du Système des Nations Unies au Sénégal

En soutien aux efforts de développement du Sénégal, ce rapport annuel du Système des Nations Unies au Sénégal permet de mesurer les progrès collectifs accomplis en 2018 dans le soutien à la mise en oeuvre de l’agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable.

Il permet en outre d’apprécier les efforts collectifs du système dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de travail conjoint 2018 à travers les effets des trois axes prioritaires du Plan Cadre des Nations Unies d’Assistance au Développement (PNUAD 2012-2018) à savoir :
• La création d’opportunités pour le développement économique du monde rural ;
• L’amélioration de l’accès équitable des populations (hommes et femmes) aux droits et aux services sociaux de base, la protection sociale et le développement durable ;
• Le renforcement de la gouvernance au niveau central et local en appui au développement humain durable.

En définitive, ce rapport examine les résultats concrets de la contribution des Nations Unies aux priorités de développement contenues dans le Plan Sénégal Emergent. Il donne par ailleurs les perspectives de 2019 qui correspond à l’année de démarrage du nouveau Plan Cadre d’Assistance du Système des Nations Unies au Gouvernement du Sénégal pour 2019-2023.

D’une manière générale, l’intervention des Nations Unies au Sénégal s’adresse en priorité aux personnes les plus marginalisées et contribue à la réduction des inégalités et de la discrimination. Le programme mis en oeuvre est participatif, transparent et permet au Gouvernement et à l’ensemble des parties prenantes à tenir le Système des Nations Unies redevable des résultats.

PDF - 1.8 Mb
Rapport annuel 2018 du Système des Nations Unies au Sénégal