BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Plan Cadre des Nations Unies pour l’assistance au Développement -Sénégal

Rencontre entre M. Amadou Ba, Ministre de l’Economie et des Finances et Mme Bintou Djibo, coordinatrice du Système des Nations unies au Sénégal.

Le plan cadre des Nations unies pour l’assistance le développement (PNUAD) (en anglais United Nations Development Assistance Framework, UNDAF) est un document préparé conjointement par le gouvernement d’un État et l’équipe pays des Nations unies présente dans le pays.

Le PNUAD décrit les actions communes et les stratégies que les Nations Unies entendent mettre en œuvre en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de développement de ce pays. Le plan cadre détaille les objectifs, les activités et les responsabilités de chaque agence des Nations unies tels qu’acceptés par le gouvernement national. En général, le plan cadre est signé pour trois ans et comprend plusieurs révisions en cours d’application.

En 2007, l’Assemblée générale des Nations unies, lors de la révision générale trisannuelle des politiques (TCPR), a examiné les activités opérationnelles du système des Nations unies et recommandé que le système chargé du développement intensifie sa collaboration dans le pays et au niveau régional afin de renforcer les capacités nationales, notamment par le biais du plan cadre d’appui au développement.
Le Plan Cadre des Nations Unies pour l’assistance au Développement est arrimé au Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est le document de référence de la politique de développement économique et social du Gouvernement du Sénégal. Le Sénégal a décidé d’adopter un nouveau modèle de développement pour accélérer sa marche vers l’émergence. Cette stratégie, dénommée Plan Sénégal Émergent (PSE), constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et le long terme. Pour avoir de plus amples informations sur le Plan Sénégal Emergent (PSE) et le Plan des Actions Prioritaires 2014-2018. Cliquez sur les liens suivants :

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR