BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

L’alimentation et l’agriculture pour un monde plus durable. Que pouvons-nous faire pour construire un monde plus durable ?

C’est peut-être la question que se sont posés les habitants de Dakar et de sa banlieue ce lundi 24 octobre. Pour célébrer le 71ème anniversaire de la création de l’ONU, les agences des Nations Unies du Sénégal ont cheminé ensemble à travers Dakar et sa banlieue à bord d’un bus aux couleurs des Objectifs du développement durable, pour mieux informer sur les 17 Objectifs.

Les 17 ODD de l’Agenda 2030 pour le développement durable constituent un ensemble de priorités mondiales adoptées par les États membres des Nations Unies en septembre 2015. Ils engagent la communauté internationale pour mettre fin à la pauvreté et à la faim, ainsi que pour le développement durable dans les 15 prochaines années (2016-2030).

Dans cet Agenda du développement durable, l’alimentation et l’agriculture, intégrant les forêts et les pêches, apparaissent fondamentales pour l’atteinte des 17 objectifs du développement durable.

Attachée au principe de ‘ne laisser personne derrière’ et conduit par les principes de partenariats et de redevabilité, la FAO a pour grandes priorités, dans l’Agenda de 2030, de s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté, de la faim et de la malnutrition, de permettre le développement durable dans l’agriculture, les pêches et la foresterie et de combattre et s’adapter au changement climatique.

Le Sénégal et la FAO travaillent ensemble pour le développement durable depuis de nombreuses décennies. La FAO met son expérience et son expertise au service de la mise en œuvre et du suivi des ODD au Sénégal, pour faire face au défi majeur que représente atteinte des objectifs de développement durable

Nous sommes prêts à agir, pour construire ensemble un monde de Faim zéro.

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM