BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

L’UNODC lance son programme de formation du formateur sur la coopération juridique internationale

Les participants pendant la session de formation au Nigeria

L’UNODC a mis en place son programme de ’formation du formateur’ en matière de coopération pénale internationale pour les pays de la CEDEAO à travers son Programme Mondial pour le Renforcement des Capacités des Etats Membres en matière de Prévention et de Lutte contre la Criminalité Grave Organisée (GPTOC) et le Réseau des Autorités Centrales et des Procureurs d’Afrique de l’Ouest (WACAP).

Les deux formations (Ghana et Nigéria) ont duré 10 jours. Elles avaient pour objectif d’avoir un effet multiplicateur sur le nombre de professionnels formés dans chaque État en matière de droit et de procédure d’entraide judiciaire et d’extradition. Ainsi, l’efficacité opérationnelle en matière de lutte contre la criminalité transnationale organisée s’en trouve accrue.

Le personnel formé doit mener, avec le soutien de l’UNODC, sa propre formation nationale dans les trois mois suivants la formation initiale. WACAP est lié à la Déclaration de Bamako sur l’impunité, la justice et droits de l’homme en Afrique de l’Ouest, qui appelle notamment le renforcement de l’entraide judiciaire entre les pays d’Afrique de l’Ouest. Il bénéficie de l’appui financier des gouvernements de la France, de la Norvège et des États Unis d’Amérique.

Pour de plus amples informations veuillez consulter le site de l’UNODC d’Afrique de l’Ouest

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR