BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Journée Internationale de la Femme : La randonnée pédestre du Programme Alimentaire Mondial

Le personnel du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Sénégal (Bureau Régional et Bureau pays) a organisé une série d’activités dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2017. Un panel de discussion facilité par la Chef de l’Unité Ressources Humaines et auquel a participé tout le staff du PAM a été organisé dans la matinée du 08 sur le thème de la Journée : ‘’Les femmes dans un monde du travail en évolution : le Cas du PAM’’.

Ce panel été suivi d’un déjeuner à l’hôtel Savana, offert à tout le staff féminin des bureaux régional et pays par le Directeur Regional Mr Abdou Dieng. Ces deux activités ont permis d’analyser les défis liés à l’égalité des sexes au sein du PAM dans la sous-région et de faire des propositions au Directeur Régional sur les mécanismes qui pourraient être adoptés pour faciliter le recrutement et le maintien des femmes au sein du staff, particulièrement dans certains secteurs de métiers perçus comme « masculins » (Chauffeurs, Supply chain, TIC…).

Les activités ont été clôturées par une randonnée pédestre organisée le Samedi 11 mars sur l’itinéraire Monument de la Renaissance- Olympique Club Dakar. Cette randonnée qui a connu une grande mobilisation de tout le personnel et des partenaires (CINU, Groupe thématique Régional Genre) a permis au PAM de réaffirmer son engagement pour l’égalité des sexes et de vulgariser des messages positifs pendant tout le parcours.

Portfolio

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR