BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Journée Internationale de la Femme 2017

A l’occasion de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars, ONU FEMMES a accompagné l’organisation de plusieurs panels et d’ateliers sur le thème de la Femme.

Ainsi l’Ecole Nationale de Police a organisé en partenariat avec ONU FEMMES un atelier sur le thème ‘’La police nationale face à un monde de travail en évolution. Quelle stratégie pour l’égalité des sexes’’.

Cet atelier s’est articulé autours de plusieurs communications pour traiter des lieux de travail non discriminatoire, de la prévention des violations des droits humains, conduite sensible au genre, le renforcement des capacités pour les déploiement de personnel féminin dans les missions mais aussi l’équilibre famille/travail.

ONU FEMMES a aussi accompagné le Comité des femmes de la fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées autour d’un thème intitulé ‘’Insertion socio-professionnelle des femmes handicapées et violences faites aux filles et femmes handicapées’’

Il a été révélé durant cette rencontre que, ‘’vu leur état psychologique, leur analphabétisme, leur situation de précarité, et le fait quelles ignorent leur droits, les femmes handicapées constituent l’un des groupe cibles qui rencontre le plus de problèmes liés à ces domaines’’.

Le Comité des femmes de la fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées, qui existe depuis 1997, compte à son actif plus de 22 mille membres selon la présidente Ndèye Dague Gueye Dieye.

Portfolio

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR