BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Bureau - Pays)

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à l’eau potable et aux moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Missions :

L’UNICEF est chargé par l’Assemblée générale des Nations Unies de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.
L’UNICEF s’appuie sur la Convention relative aux droits de l’enfant et œuvre pour que les droits de l’enfant s’inscrivent dans une éthique sociale et dans un code de conduite international en faveur des enfants.

L’UNICEF fait valoir que la survie, la protection et l’épanouissement des enfants sont des impératifs universels du développement dont le respect est indispensable au progrès de l’humanité.

L’UNICEF mobilise la volonté politique et des ressources matérielles pour aider les pays, en particulier les pays en développement, à donner la priorité aux enfants, et pour renforcer leur capacité de formuler des politiques appropriées et de mettre en place des services en faveur des enfants et des familles.

L’UNICEF s’attache à faire bénéficier d’une protection spéciale les enfants les plus vulnérables, notamment les victimes de la guerre, de catastrophes, de la pauvreté extrême et de toute forme de violence ou d’exploitation, ainsi que les enfants handicapés.

L’UNICEF intervient durant les situations d’urgence pour protéger les droits des enfants. En coordination avec les organismes des Nations Unies et les organismes humanitaires, l’UNICEF met l’infrastructure unique dont il dispose pour intervenir rapidement au service de ses partenaires afin de soulager la souffrance des enfants et de ceux qui en ont la charge.
L’UNICEF est une organisation non partisane et sa coopération est exempte de toute discrimination. Dans toutes ses initiatives, la priorité est donnée aux enfants les plus désavantagés et aux pays les plus démunis.
L’UNICEF s’efforce, par l’intermédiaire de ses programmes de pays, de faire en sorte que les femmes et les filles aient des droits égaux à ceux des hommes et d’appuyer leur pleine participation au développement politique, social et économique des collectivités dans lesquelles elles vivent.
L’UNICEF œuvre, avec le concours de tous ses partenaires, à la réalisation des objectifs de développement humain durable que s’est fixés la communauté mondiale et de l’idéal de paix et de progrès social consacré par la Charte des Nations Unies.

Biographie :

JPEG
Madame Laylee Moshiri, la Représentante de l’UNICEF au Sénégal est diplômée en santé publique (épidémiologie) de l’Université de Californie, à Los Angeles (UCLA), aux États-Unis. Madame Moshiri a débuté sa carrière au à l’UNICEF en 1993. Elle était précédemment Représentante de l’UNICEF au Tadjikistan et en Arménie. Auparavant elle a été successivement administratrice des programmes et chef des opérations de terrain et des programmes d’urgences de l’UNICEF à Kaboul, en Afghanistan.

UNICEF-Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Bureau Pays)
2, Rue Carnot x Salva Tél. : 33 889 03 00 - Fax : 33 823 46 15
Mme Laylee MOSHIRI, Représentante Bureau Pays

|Site Web-Agence : http://www.unicef.org/wcaro/Countries_senegal.html
Site-Web - Siège : http://www.unicef.org/french/
E-mail : unfpasenegal@unfpa.org
Outils de communication :

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR