WELCOME AT UN | YOU ARE AT HOME
| English | Français

United
Nations System
in Senegal

United Nations Children’s Fund (Country Office)- UNICEF

UNICEF works in more than 190 countries and territories worldwide to help children survive and bloom, from early childhood through adolescence. First global provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, access to clean water and sanitation, quality basic education for every boys and every girls and the protection of children against violence, exploitation in all its forms and AIDS. UNICEF is funded entirely by voluntary individuals contributions, companies, foundations and governments.

Missions :

UNICEF is mandated by the United Nations General Assembly to defend children’s rights, to help answering their basic needs and to support their full blossoming.
UNICEF is based on the Convention on the Rights of the Child and ensure that children’s rights are part of a social ethics and part of an international code of conduct for children.

UNICEF point out that the survival, protection and blossoming of children are universal imperatives to development which compliance is essential to human progress.

UNICEF mobilizes political will and material resources to help countries, particularly developing countries, to give priority to children, and to strengthen their capacity to formulate appropriate policies and develop services for children and families.

UNICEF is committed to ensure special protection for the most vulnerable children, including victims of war, disasters, extreme poverty and all forms of violence or exploitation, and children with disabilities .

UNICEF responds in emergencies to protect the rights of children. In coordination with United Nations agencies and humanitarian agencies, UNICEF makes its unique facilities for rapid response available to serve its partners in order to relieve the suffering of children and those who are in charge.

UNICEF is a non-partisan organization and its cooperation is free of discrimination. In all its initiatives, priority is given to most disadvantaged children and poorest countries.

UNICEF strives, through its country programs, to ensure that women and girls have equal rights to men and to support their full participation in political, social and economic communities in which they live.

UNICEF works with the support of all its partners, to the achievement of sustainable human development goals that were settled by world community and the ideals of peace and social progress enshrined in the UN Charter.

Head of agency biography :
JPEG
Laylee Ms. Moshiri , UNICEF Representative in Senegal has a degree in public health (epidemiology ) at the University of California, Los Angeles (UCLA) in the United States. Ms. Moshiri started his career at UNICEF in 1993. She was previously UNICEF Representative in Tajikistan and Armenia. Previously she served as director of programs and chief of field operations and to the UNICEF emergency programs in Kabul , Afghanistan.

United Nations Children’s Fund (Country Office)- UNICEF
Immeuble Madjiguène, Route des Almadies Derrière l’Hôtel King Fahd Palace BP 29720, Dakar, Sénégal Tél. : 33 831 02 00 Fax : 33 820 30 65
Mme Laylee MOSHIRI, Regional Office representative

Agency website :https://www.unicef.org/senegal/french/ Headquarters website: http://www.unicef.org/french/

Communications tools :

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR

BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Bureau - Pays)

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à l’eau potable et aux moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Missions :

L’UNICEF est chargé par l’Assemblée générale des Nations Unies de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.
L’UNICEF s’appuie sur la Convention relative aux droits de l’enfant et œuvre pour que les droits de l’enfant s’inscrivent dans une éthique sociale et dans un code de conduite international en faveur des enfants.

L’UNICEF fait valoir que la survie, la protection et l’épanouissement des enfants sont des impératifs universels du développement dont le respect est indispensable au progrès de l’humanité.

L’UNICEF mobilise la volonté politique et des ressources matérielles pour aider les pays, en particulier les pays en développement, à donner la priorité aux enfants, et pour renforcer leur capacité de formuler des politiques appropriées et de mettre en place des services en faveur des enfants et des familles.

L’UNICEF s’attache à faire bénéficier d’une protection spéciale les enfants les plus vulnérables, notamment les victimes de la guerre, de catastrophes, de la pauvreté extrême et de toute forme de violence ou d’exploitation, ainsi que les enfants handicapés.

L’UNICEF intervient durant les situations d’urgence pour protéger les droits des enfants. En coordination avec les organismes des Nations Unies et les organismes humanitaires, l’UNICEF met l’infrastructure unique dont il dispose pour intervenir rapidement au service de ses partenaires afin de soulager la souffrance des enfants et de ceux qui en ont la charge.
L’UNICEF est une organisation non partisane et sa coopération est exempte de toute discrimination. Dans toutes ses initiatives, la priorité est donnée aux enfants les plus désavantagés et aux pays les plus démunis.
L’UNICEF s’efforce, par l’intermédiaire de ses programmes de pays, de faire en sorte que les femmes et les filles aient des droits égaux à ceux des hommes et d’appuyer leur pleine participation au développement politique, social et économique des collectivités dans lesquelles elles vivent.
L’UNICEF œuvre, avec le concours de tous ses partenaires, à la réalisation des objectifs de développement humain durable que s’est fixés la communauté mondiale et de l’idéal de paix et de progrès social consacré par la Charte des Nations Unies.

Biographie :

JPEG
Madame Laylee Moshiri, la Représentante de l’UNICEF au Sénégal est diplômée en santé publique (épidémiologie) de l’Université de Californie, à Los Angeles (UCLA), aux États-Unis. Madame Moshiri a débuté sa carrière au à l’UNICEF en 1993. Elle était précédemment Représentante de l’UNICEF au Tadjikistan et en Arménie. Auparavant elle a été successivement administratrice des programmes et chef des opérations de terrain et des programmes d’urgences de l’UNICEF à Kaboul, en Afghanistan.

UNICEF-Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Bureau Pays)
2, Rue Carnot x Salva Tél. : 33 889 03 00 - Fax : 33 823 46 15
Mme Laylee MOSHIRI, Représentante Bureau Pays

|Site Web-Agence : http://www.unicef.org/wcaro/Countries_senegal.html
Site-Web - Siège : http://www.unicef.org/french/
E-mail : unfpasenegal@unfpa.org
Outils de communication :

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR