BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Exploiter le Potentiel de la Jeunesse en Afrique pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) à travers le Volontariat des Jeunes

Les Volontaires des Nations Unies (VNU), en partenariat avec l’organisation de jeunesse AIESEC organise à Dakar, Sénégal, du 7 au 8 Septembre 2016, deux jours d'atelier régional sous le thème « Exploiter le Potentiel de la Jeunesse en Afrique de l'Ouest et du Centre pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) à travers le Volontariat des Jeunes ». L'atelier vise à renforcer les capacités des jeunes leaders AIESEC et unités de terrain VNU dans la sous-région.


Les ODD ont été adoptées par tous les États membres de l’ONU en Septembre 2015, avec le but « Leave No One Behind », dans les efforts de développement et de consolidation de la paix. Les ODD offrent notamment aux jeunes une grande opportunité pour jouer un rôle important dans leur diffusion et leur mise en œuvre et d’assurer la pleine participation des jeunes femmes et hommes.

Ainsi, en collaboration avec l’organisation mondiale des Jeunes AIESEC dans 11 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, UNV organise un atelier régional sur les ODD, afin de permettre aux jeunes de s’approprier les thématiques les concernant dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) et de contribuer à leur atteinte.

Cet atelier servira à élaborer un cadre programmatique de mobilisation des jeunes dans la mise en œuvre des ODD par les jeunes pour les jeunes et par les jeunes pour les communautés à travers le volontariat.

Date : Mercredi 07 Septembre, 2016 à partir de 09H00.
Lieu : Hôtel Fleur de Lys – Routes des Almadies, Dakar, Face au Bureau Pays du PNUD.

L’objectif de cet atelier est de promouvoir le potentiel de leadership des jeunes engagés et mobilisés pour l’atteinte des ODD à travers le volontariat dans chacun des 11 pays cibles (Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Cote d’Ivoire, Gabon, Ghana, Liberia, Nigeria, Sénégal, Togo). Cet atelier conduira vers l’articulation d’un programme conjoint avec les organisations de jeunesse, les agences des Nations Unies et le Secteur Privé dans les pays ciblés.

PDF - 395 ko
External Agenda SDGs_Youth_Dakar
Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR