BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Défendre les droits des femmes avec les chanteuses du Festival chant de Linguere

La Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, le 8 mars.Cette année, elle coïncide avec la célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). L’occasion de mettre en avant la participation des femmes, en tant que partenaires égales des hommes, à la réalisation du développement durable, de la paix, de la sécurité et au plein respect des droits humains.

C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. L’occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

Cette année, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme - Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (HCDH-BRAO) s’unit au « Festival Chant des Lingueres » pour défendre les droits des femmes et pour qu’elles s’approprient la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dont tous les articles les concernent aussi bien que les hommes.

Un festival qui se veut une plateforme régionale pour le respect des droits des femmes et des jeunes et la promotion de l’autonomisation et du leadership féminin. Initié par la chanteuse Sénégalaise Coumba Gawlo, ce festival est entièrement animé par des femmes artistes-chanteuses d’Afrique de l’Ouest, engagées sur les problématiques relatives à l’égalité de genre et aux droits des femmes.
Le festival sera l’occasion de mobiliser tous les acteurs pour que chacun s’engage à défendre les droits des femmes à réaliser leur plein potentiel.

Pour en savoir plus sur la Journée internationale des femmes :
http://www.un.org/fr/events/womensday/index.shtml
Pour en savoir plus sur les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :
http://www.standup4humanrights.org/en/index.html

Pour en savoir plus sur le Festival chant des Lingueres :
https://www.youtube.com/watch?v=tH888QJ8kAo

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR