BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Droits des personnes handicapées : Atelier de partage du rapport initial du Sénégal sur la mise en oeuvre de la convention des Nations Unies.

Un atelier de partage du Rapport initial du Sénégal sur la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées s’est tenu dans nos locaux à Dakar les 07 et 08 Octobre 2016.

Le but de cet atelier est d’accompagner la société civile dans le processus d’élaboration du rapport complémentaire au Rapport initial du Sénégal sur la mise en œuvre de la convention relative aux droits des personnes handicapées.

Notre action en faveur des droits des personnes handicapées ne peut se faire sans les organisations de la société civile et partenaires tels que Sightsavers et la Fédération Sénégalaise des associations de personnes handicapées (FSAPH).

Par ailleurs, en début de semaine, à l’ouverture du Forum Social du Conseil des droits de l’homme, consacré cette année aux droits des personnes handicapées, le Haut-Commissaire a déclaré que la promotion des droits des personnes handicapées « est essentielle pour le travail de mon Bureau. Toutes nos divisions contribuent à ce travail, en plus de notre soutien au Comité des droits des personnes handicapées, au Rapporteur spécial sur les droits des personnes handicapées, et au Groupe de travail du Conseil des droits de l’homme sur l’accessibilité. Nos bureaux sur le terrain, dans chaque région, travaillent pour soutenir la ratification et la mise en œuvre de la Convention sur les droits des personnes handicapées et son Protocole facultatif. Je dirige personnellement l’agenda mondial, avec le soutien d’un conseiller sur les droits de l’homme et le handicap. Les personnes handicapées sont une priorité pour nous, et nous ne les laisserons pas de côté. Veiller à ce que l’agenda 2030 soit bien mis en œuvre sera une partie essentielle du travail, mais pas seulement. Dans tous nos efforts, les thèmes clés doivent continuer à être l’égalité et la non-discrimination, l’autonomisation, la participation et la responsabilité. »

Pour accéder à la déclaration du Haut-Commissaire ici

Pour accéder au Rapport initial du Sénégal sur la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées : ici

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR