BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Commémoration de la Journée mondiale de l’aide humanitaire

Le 19 août, à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire (World Humanitarian Day - WHD), nous célébrons l’esprit humanitaire, et rendons hommage aux travailleurs humanitaires qui font face au danger et à l’adversité au quotidien pour venir en aide aux autres. Cette année, sous le thème ‘Une humanité’, nous appellons à la solidarité mondiale avec plus de 130 millions de personnes dans le monde qui ont besoin d’aide humanitaire pour survivre.

Dans ce cadre, le bureau des Nations Unies de coordination des affaires humanitaires,vous invite à venir célébrer cette journée, le vendredi 19 août 2016, de 17.00 à 19.00 heures à l’Institut Français de Dakar, lors du vernissage de l’exposition photo « Quand je serai grand » de Vincent Tremeau. Des représentants des autorités sénégalaises et de la communauté humanitaire au Sénégal seront présents et la cérémonie sera suivie d’un cocktail dinatoire (invitation et programme détaillé en pièces jointes).


Le projet "Quand je serai grand" consiste à interviewer des enfants de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre en proie à des crises humanitaires, âgés de six à 18 ans, sur leurs rêves et le métier qu’ils souhaitent exercer plus tard. Les photos seront accompagnées de légendes décrivant leurs parcours et leurs rêves ainsi que le contexte humanitaire dans lequel ils vivent, soulignant l’importance de veiller à ce que les jeunes aient accès à une éducation et des loisirs de qualité, également en période de crise. Un projet artistique des enfants pensionnaires de l’association Empire des enfants sera également exposé à l’Institut français.

Un stand humanitaire sera animé le même jour devant les locaux d’OCHA à Dakar pour sensibiliser le public sénégalais sur le sort des personnes touchées par les crises humanitaires de la région et mettre en avant le travail de ces hommes et femmes qui ont choisi l’action humanitaire comme métier. L’activité se déroulera de 9h à 13h le 19 août.

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM