BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Bureau de l’UNESCO à Dakar

Le Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, au Sénégal, représente l'UNESCO dans sept pays de l’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Cabo Verde, la Gambie, Guinée Bissau, Mali, Niger, et Sénégal) couvrant tous les domaines de compétence de l'UNESCO, à savoir l'éducation, les sciences naturelles, les sciences sociales et humaines, la Culture ainsi que la communication et l’information.

|

Missions  :

L’action de l’UNESCO en Afrique porte sur six projets phares : • Promouvoir une culture de paix et de non-violence ; • Renforcer les systèmes éducatifs pour un développement durable en Afrique : assurer l’équité, la qualité et la pertinence ; • Valoriser la Science, la Technologie et l’Innovation (STI) et le savoir pour un développement socio-économique durable du continent ; • Promouvoir la science pour la gestion durable des ressources naturelles de l’Afrique et la réduction des risques de catastrophes ; • Valoriser le rôle de la culture dans le développement durable et la paix dans le cadre d’une intégration régionale ; • Encourager la création d’un environnement propice à la liberté d’expression et le développement des médias

Biographie

Gwang-Chol Chang a été nommé Directeur p.i. du Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar en octobre 2016. Il est également Spécialiste Principal de Programme, Chef de la Section Education à l’UNESCO à Dakar depuis février 2016 et coordonne tous les programmes d’éducation du Bureau.

Avant de se joindre au Bureau de l’UNESCO à Dakar, il a servi depuis mai 2010 comme Spécialiste Principal de Programme à l’UNESCO Bangkok (Bureau régional de l’Asie et du Pacifique pour l’éducation), où il a dirigé les programmes régionaux de l’UNESCO sur la politique sectorielle, la qualité de l’éducation, l’enseignement technique et professionnel, la recherche et la prospective en matière d’éducation et de formation.

De 1996 à 2010, il a travaillé dans diverses unités du Secteur de l’éducation de l’UNESCO à Paris, en s’occupant de plusieurs programmes, comme par exemple l’analyse, la planification et la gestion des politiques éducatives, y compris dans les situations post-conflit et post-catastrophe.

Avant 1996, il a travaillé au Ministère de l’Éducation de la RPD de Corée. Il est titulaire d’un doctorat en éducation (Ed.D) de l’Université de l’Education Kim Hyong Jik.

UNESCO – Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture[en]United Nations Educational, Scientific, and Cultural Organization - UNESCO

Ngor anciens Bureaux USAID, Derrière Station Shell NGOR Tél. : 33 849 23 23 - Fax : 33 823 83 93
Gwang-Chol Chang , Directeur p.i. du Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar
Site Web-Agence :http://www.unesco.org/fr/dakar
Site-Web - Siège : http://www.unesco.org/
E-mail : dakar@unesco.org
Outils de communication :