BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

Atelier de lancement du Projet d’appui l’enseignement supérieur sur la valorisation de la culture et l’éducation à la citoyenneté au Sénégal.

Jeudi 22 juin 2017, se tiendra à partir de 10h00 à l’Amphithéâtre Confucius, sis à l’UCAD 2, Université Cheikh Anta Diop, l’atelier de lancement du « Projet d’Appui à l’enseignement supérieur sur la valorisation de la culture et l’éducation à la citoyenneté au Sénégal » (PAU-Culture et éducation à la citoyenneté au Sénégal).


Le PAU-Culture et éducation à la citoyenneté au Sénégal est un projet financé en fonds de dépôt par l’Agence Italienne de Coopération Internationale pour le Développement et mis en oeuvre par l’UNESCO avec les partenaires que sont le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Sénégal, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Ce projet, d’un budget global de 500 000 €, vient en appui aux universités pour le renforcement de leurs capacités dans la formation des étudiants aux métiers du patrimoine, la formation des enseignants-chercheurs à la pédagogie, l’enseignement de la langue italienne et l’amplification des activités de formation et sensibilisation de la communauté universitaire sur les questions de citoyenneté, de paix, de genre et diversité culturelle. Il contribuera également au renforcement de la coopération interuniversitaire entre les Universités du Sénégal et leurs consoeurs italiennes. Le suivi de la mise en oeuvre de ce projet est assuré par un Comité de pilotage interinstitutionnel réunissant tous les partenaires du projet.

Les quatre axes programmatiques de ce projet sont :

• Axe 1 : renforcer les capacités pédagogiques des enseignants chercheurs des universités
• Axe 2 : renforcer les capacités de formation en métier du patrimoine dans les universités
• Axe 3 : renforcer les programmes de formation et de sensibilisation en genre, paix, citoyenneté et démocratie à l’UCAD
• Axe 4 : renforcer l’enseignement et l’apprentissage de la langue italienne à l’UCAD.

En plus des étudiants et enseignants des principaux départements et institutions universitaires cibles du projet, l’atelier de lancement du PAU Culture et éducation à la citoyenneté au Sénégal verra la participation de tous les partenaires que sont l’Agence italienne de coopération internationale pour le développement au Sénégal, l’UNESCO, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Sénégal, l’Université Cheikh Anta Diop et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Pour tout renseignement concernant le contenu et l’agenda de l’atelier merci de bien vouloir

contacter :
Youssouf Ouattara : y.ouattara@unesco.org

Contact presse :
Marion Piccio : m.piccio@unesco.org

Lieu de l’atelier :
Amphithéâtre Confucius
UCAD 2
Université Cheikh Anta Diop

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR