BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

8ème session de formation en droit international des droits de l’homme

Du 18 au 29 septembre se tiendra à Dakar la 8ème session de formation en droit international des droits de l’homme portant sur : les Migrations internationales et droits de l’homme.

Initiées en 2003, les sessions d’enseignement à Dakar sont organisées depuis cette date conjointement par la Fondation René Cassin et la Fondation Friedrich Naumann
pour la Liberté.

Le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme soutient ces sessions dans le cadre de sa mission de protection et promotion des droits de l’homme.

Les objectifs de cette session de formation reposent sur la volonté de renforcer la compréhension des différents défis soulevés par les systèmes de protection des droits de l’homme, ainsi que de développer un réseau solide entre les autorités étatiques et les défenseurs des droits de l’homme permettant une application effective de ces droits.

Elle vise également à la promotion des droits de l’homme dans le cadre des institutions judiciaires et administratives nationales.

En parallèle de la session de formation a lieu une série d’évènements annexes dans l’optique de diffuser au plus large public les enseignements issus de la session et de vulgariser les enjeux du respect des droits de l’homme dans le contexte migratoire.

Pour en savoir plus sur le programme : ici

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR