BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

30 mars/1er avril - L’UNESCO appuie un atelier sur la mise en place d’un dispositif de Valorisation des acquis de l’Expérience (VAE) pour les facilitateurs au Sénégal.

La lutte contre l’analphabétisme au Sénégal constitue l’un des défis les plus importants auquel les pays en développement, notamment ceux de l’Afrique subsaharienne, font face.

Du 30 mars 2016 au 1er avril 2016

L’atelier est organisé sous la coordination du Secrétariat d’Etat à l’Alphabétisation et à la Promotion des Langues Nationales et l’appui technique du bureau de l’UNESCO à Dakar, dans le cadre du projet de renforcements des capacités pour les enseignants au Sénégal (CapEFA).

L’atelier national organisé à Dakar réunira de nombreux participants dont les experts du Ministère de l’éducation nationale, des Organisation de la Société Civile, la famille UNESCO (la coordination du CapEFA à Paris, IICBA- Institut international pour le renforcement des capacités en Afrique et UIL- Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie), les consultants et les Partenaires techniques et financiers dans l’objectif principal de valider les documents cadres pour la mise en place d’une VAE pour les facilitateurs en alphabétisation. L’élaboration de ces documents cadres sur la VAE nécessite la prise en compte des particularités liées à l’alphabétisation et l’éducation non-formelle au Sénégal.

Ce dispositif s’inscrit dans la perspective de réalisation de l’Agenda Education 2030, plus précisément l’ODD 4 « Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », mais aussi au niveau national avec le Plan Sénégal Emergent (PSE) et le Programme d’Amélioration de la Qualité, de l’Equité et de la Transparence (PAQUET 2013-2025).

Plus d’information sur le site de l’UNESCO DAKAR

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR