BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

3 mars 2016 - L’UNODC organise, en partenariat avec des organisations de la société civile, une marche contre l’exploitation des enfants

Le 03 mars dernier, en commémoration du décès des 9 talibés à la Médina trois ans plus tôt, l'UNODC a organisé en partenariat avec des organisations de la société civile, une grande marche populaire à Dakar. Plus d'un millier de personnes y ont pris part et ont marché dans les rues de la Medina pour dire « NON » à l'exploitation des enfants par la mendicité.

Cette initiative est le fruit de l’assistance technique fournie par l’UNODC aux communes de la Médina et Gueule Tapée Fass Colobane depuis 2014 grâce au financement de l’USAID/Sénégal. Cette activité s’inscrit dans le cadre du plaidoyer initié par l’UNODC en partenariat avec les communes de Dakar pour l’éradication de la mendicité forcée des enfants. Elle s’est déroulée en partenariat avec Save The Children, la Plateforme pour la Promotion et la Protection des Droits Humains ainsi que les communes de la Médina et de la Gueule Tapée Fass Colobane.

Cela a aussi été l’occasion de distribuer plus de 1.000 autocollants aux automobilistes et de les inciter à prendre part au plaidoyer pour l’éradication de la mendicité forcée des enfants au Sénégal. En effet, les enfants talibés se trouvent confrontés dans ce pays à des problèmes d’abus et d’exploitation en dépit d’une loi de 2005 interdisant la mendicité forcée ainsi que la traite et des dispositions dans le code pénal criminalisant toute violence physique et négligence délibérée à l’égard des enfants.

Pour de plus amples informations, lire la totalité de l’article sur le site de l’UNODC

Lien vers le reportage de TV5 Monde sur l’évènement

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR