BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

15 mars 2016 : nouvelle ère pour les habitants du village de Ya Moussa, situé dans la commune de Dindéfélo grâce au soutien du PNUD.

Dans cette localité nichée au milieu de la végétation et au pied des montagnes, le ravitaillement en eau est un parcours du combattant. Il faut creuser dans les endroits où la nappe phréatique affleure rapidement et recueillir une eau boueuse et impropre à la consommation.

Depuis sa création en 1977, Ya Moussa était confronté à un problème crucial : celui de l’accès à l’eau potable. Le problème était tellement sérieux qu’il menaçait l’existence du village. En effet, la consommation de cette eau boueuse a eu des conséquences sur la santé des populations. Au poste de Dindéfélo, les habitants de Ya Moussa viennent régulièrement se faire soigner. Cela emmène le responsable de l’établissement de santé à profiter de la visite d’une équipe du PUDC pour attirer son attention sur l’enjeu de l’accès à l’eau à Ya Moussa.

Les études préalables à la réalisation d’un forage sont faites et la conduite des travaux confiée au Génie militaire. Résultat : pour la première fois, depuis sa fondation en 1977, le village boit de l’eau potable, grâce au forage construit dans le cadre de l’exécution du PUDC. D’un coût de 20 millions de francs CFA, l’ouvrage réceptionné en présence du maire de Dindéfélo et du directeur général du PUDC, Cheikh Diop, a été réalisé en cinq mois.

Pour plus d’informations consulter le site du PNUD

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR