BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

10 juin 2016 - Lancement du concours de rédaction #blog4dev par le bureau de la banque mondiale au Sénégal.

Ce concours invite les étudiants universitaires à s'exprimer sur les grands enjeux du développement dans leur pays.

Le Groupe de la Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Il ne s’agit pas d’une banque au sens habituel du terme mais d’un partenariat voué à la réalisation de deux objectifs fondamentaux d’ici 2030 :

  • mettre fin à l’extrême pauvreté en réduisant à 3 % la proportion de personnes vivant avec moins de 1,90 dollar par jour ;
  • promouvoir une prospérité partagée en favorisant, dans chaque pays, la croissance du revenu des 40 % les plus pauvres.

Au Sénégal, l’agriculture, l’énergie et le tourisme sont trois secteurs qui présentent un potentiel important pour le développement . Mais quels types d’initiatives et de politiques faudrait-il mettre en place pour faire en sorte que la croissance de ces secteurs profite bien à tous les segments de la société, à savoir notamment aux femmes, aux jeunes et aux populations rurales ?

Pour participer au concours, les étudiants intéressés doivent décrire leur vision du développement, pour l’un de ces trois secteurs, et soumettre leur billet au concours #Blog4Dev pour tenter de gagner un stage d’assistant de suivi de projet, de deux mois, auprès du bureau de la Banque mondiale à Dakar.

En savoir +

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM